5 pistes pour surmonter les obstacles - Selma Païva

surmonter-obstacle-entreprise Et si j’étais arrivé-e au bout de mon potentiel ? Et si je n’étais pas à la hauteur? Et si je n’avais plus d’idées? Ou alors trop d’idées, mais que je prenne les mauvaises décisions?

Si tu es parfois bloqué-e par ce type de questions, c’est normal. Le chemin n’est jamais bien tranquille : développer son entreprise, la faire progresser, grandrit c’est sortir de sa zone de confort. Constamment!

J’ai donc réuni ici 5 pistes pour t’aider à surmonter les obstacles – les craintes, la page blanche, l’auto-sabotage. Des conseils pragmatiques pour aller de l’avant, et s’épanouir en chemin.

Piste 1 : accroître ton facteur chance

  • Tu sais que les neuro-sciences et la psychologie comportementale me passionnent. Je suis absolument fascinée par la manière dont nous créons involontairement nos propres obstacles…parce que cela veut dire que nous pouvons renverser la vapeur. C’est comme ça que je me suis intéressée aux travaux de Richard Wiseman. Il était magicien. Et il s’est rendu compte que pour être un bon magicien, il faut comprendre ce qui se passe dans la tête des gens.
  • De fil en aiguille, Wiseman devient chercheur renommé en psychologie à l’université de Hertforshire. Il s’intéresse particulièrement à la chance : est-ce qu’elle existe? Si oui, est-ce que c’est un don? Une capacité intellectuelle? Autre chose?  Ces travaux ont duré presque 10 ans et des centaines de personnes sont passées par son labo, les résultats sont passionnants! Si tu veux accroître ta chance au niveau personnel et professionnel, découvre pourquoi les chanceux ont de la veine et comment tu peux faire comme eux.

Piste 2 : ne plus croire aux 3 mythes qui freinent les électrons libres

Piste 3 : agir sur tes idées

  • On peut être paralysé-e par une montagne d’idées, et ne pas réussir à choisir. On peut aussi être complètement bloqué-e par une absence totale d’inspiration! Et dans ce cas-là, qu’est-ce qu’on fait?
  • Cet article revient sur la source des idées, les étapes qui permettent de les générer et ce qu’on peut faire pour agir.

Piste 4 : te libérer de l’avis des autres

  • Quand on regarde un humoriste ou un grand sportif, on se dit qu’il travaille certes, mais qu’il est quand même particulièrement doué pour ce qu’il fait. Qu’il a une certaine facilité à le faire. Une aisance naturelle. N’est-ce pas?
  • Et on pense la même chose des entrepreneur-es qui vivent de leur créativité. On n’imagine pas du tout des débuts catastrophiques et une âme rongée par le doute…et pourtant !

Piste 5 : atteindre la zone où la magie opère

  • Quand on aspire à quelque chose, on rêve de ce qui va nous élever : perdre du poids, améliorer ses relations, changer de métier, créer son entreprise, écrire un livre… SAUF QUE tout ce qui nous élève est immédiatement contre-carré par une force contraire. Tu l’as déjà sentie n’est-ce pas? Cette difficulté à faire ce qui est important pour toi?

Et toi? Quels obstacles as-tu rencontrés? Comment tu les as surmontés?

Cette liste de lecture te plaît? Merci de la partager autour de toi :-)

Photo : merci @ o.denise, licence c.c

Author Details

Je m’appelle Selma Païva. Je suis l’auteure du livre “Internet est une table pour deux, le marketing autrement”. Je forme + conseille + accompagne les entrepreneurs au niveau de leur marketing de contenu sur selmapaiva.com

Au programme – email marketing, copywriting, blogging, storytelling… ou l’art de manier les mots pour construire des séquences de mails dignes d’une série Netflix. Des articles qui captivent ta communauté . Des landings pages qui convertissent tes visiteurs en prospects. Et des pages de vente qui donnent envie d’acheter !

Commence par mes 10 micro-leçons d’email-marketing ici. Elles sont gratuites. Et spécialement conçues pour une relation durable et riche avec tes abonnés :-)

Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez