Vendre, c'est voir le futur

J’ai vu le futur.

J’ai vraiment cherché à le voir. Parce que j’avais appelé mes premiers ateliers “La technique du tableau idéal”, et que ça m’a intriguée, dans 3 kifs par jour, quand Florence Servan-Shreiber parle d’une expérience qui a montré que visualiser sa journée idéale permettait effectivement de gagner en efficacité et en bonne humeur.

La question essentielle

  • Ça faisait un moment que je n’avais pas visualisé ma journée idéale, alors j’ai fait le grand écart, et j’ai imaginé ma journée idéale dans 10 ans. L’écart est suffisamment grand pour que mes limites actuelles aient moins de prise, mais pas trop grand non plus pour que je n’arrive pas à me projeter.
  • Et là, je me suis rendue compte que la question essentielle était celle là :

“Quelle personne est-ce que je veux devenir?”

  • Car ce qui nous tire vers le haut, ma démarche + mon entreprise + moi, c’est cette vision : la personne que je veux devenir + les émotions que je veux avoir dans la journée + les émotions que je veux provoquer chez les autres.
  • C’est pareil pour toi! Alors je te retourne les questions – avant de te demander comment attirer de nouveaux clients, comment fidéliser ta clientèle actuelle : qui veux-tu devenir? Qui veux-tu que tes clients deviennent? Que veux-tu changer pour eux?
  • Ce qui va les attirer – et ce qu’ils vont acheter – ce n’est pas ton produit ou service en soi, hors contexte (le tien) : c’est la vision que tu as pour eux, celle meilleure version d’eux-mêmes qui devient possible grâce à toi.
Qui veux-tu devenir ? Qui veux-tu que tes clients deviennent ? #entrepreneurs #contentmarketingClick to Tweet

Comment trouver de nouveaux clients : pense impact émotionnel

  • Tu te dis peut-être : “Je ne sais pas trop ce que je change pour eux…je ne révolutionne par leur vie non plus!” Non…mais si en fait. Peu de gens cherchent à révolutionner leurs vies. Pourtant, ils tendent vers quelque chose. Et s’en rapprochent via des micro-changements.
Plus d'abonnés, plus de clients, c'est d'abord penser impact émotionnel #contentmarketingClick to Tweet
  • Pense : impact émotionnel. La dernière fois que tu as dépensé 300 euros, est-ce que c’était pour révolutionner ta vie? Ou bien est-ce que c’était pour t’offrir le manteau qui te faisait de l’œil dans ta vitrine préférée depuis 3 mois? (Maintenant, tu te sens tellement plus pro et plus classe avec que tu le mets tous les jours!) A moins que tu n’aies changé de téléphone, et que sortir le nouveau de ta poche t’enthousiasme à chaque fois? Peut-être que tu as invité ta moitié dans un grand restaurant et que tu es fier-e d’avoir pu vivre cette expérience-là?

Alors : qui veux-tu que tes clients deviennent?

  • Je sais que dans ta journée idéale tu as mis en place de nouveaux systèmes, et tu as pris un tournant. Tu te sens libre d’affiner ton positionnement. Tu as de nouveaux partenariats, de nouveaux affiliés, des clients plus pointus. Tes articles font agir, et réagir. Dans la direction que tu as fixée. Sur ton site, dans ton studio, ton cabinet : les séances, les ventes s’enchaînent avec fluidité… et ce sont les bonnes personnes qui achètent !
  • Je sais qu’avec mon travail, je construis pour toi de nouvelles possibilités. Que tu viens vers moi pour aller à l’essentiel + y voir clair. Parce que tu es en quête de permission, aussi. Je te permets d’aller plus haut, plus loin que tu ne pourrais le faire seul-e. Avec moins de doute, et plus de motivation :-)
  • En fonction de qui tu veux que tes clients deviennent : guide tes abonnés, ta communauté. Construis tes séquences de mails, d’articles pour accompagner tes lecteurs. De là où ils en sont aujourd’hui.  A qui ils ont besoin de devenir. Pour devenir de nouveaux clients. Qui sortent la carte bleue avec enthousiasme. Pour acheter ce que tu fais. Travailler avec toi. Et vraiment en profiter ! Avoir de supers résultats !

Maintenant c’est à toi : autorise-toi à te projeter!

Quelle personne veux-tu devenir? Qui veux-tu que tes clients deviennent?

Ecris-le ici, car c’est ce qui va vous tirer vers le haut, ton entreprise et toi.

Author Details

Je m’appelle Selma Païva. Je suis l’auteure du livre “Internet est une table pour deux, le marketing autrement”. Je forme + conseille + accompagne les entrepreneurs au niveau de leur marketing de contenu sur selmapaiva.com

Au programme – email marketing, copywriting, blogging, storytelling… ou l’art de manier les mots pour construire des séquences de mails dignes d’une série Netflix. Des articles qui captivent ta communauté . Des landings pages qui convertissent tes visiteurs en prospects. Et des pages de vente qui donnent envie d’acheter !

Commence par mes 10 micro-leçons d’email-marketing ici. Elles sont gratuites. Et spécialement conçues pour une relation durable et riche avec tes abonnés :-)

120 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez