Et si le problème, c'était ce que tu fais? - Selma Païva

et si le probleme

Je t’ai bien écouté-e. Et je me suis rendue compte qu’au delà de l’éternel souci des journées trop courtes, le cœur du problème est ailleurs.

Je m’explique : il y a beaucoup de personnes qui ont appris ici à se consacrer à l’essentiel, et à prendre de meilleures décisions pour choisir leurs objectifs stratégiques.

Mais voilà : et toi ? Et si tes objectifs n’étaient pas les bons?

  • Et si tes objectifs mensuels / trimestriels n’étaient pas les bons? Si ce que tu écrivais dans ton planning ne t’emmenait pas dans la direction choisie? Ça donne des journées bien remplies, mais une insatisfaction latente. Ou un blog alimenté, des idées à gogo – mais pas de stratégie pour faire que ton contenu allège ton temps de travail tout en facilitant tes ventes. Un site, mais du temps perdu dans des échanges par mail, des “sessions découvertes” le temps que le client se décide (et après, tout le monde se décide en même temps, ce qui te fait un planning pas facile à gérer !)
  • Parfois, c’est un décalage qui te gêne : tu te rends compte que ton travail ne renvoie plus l’image que tu voudrais. Que certains clients te correspondent mieux que d’autres, et tu te demandes comment repositionner ce que tu fais pour un message clair.
  • Tu vends bien, (très bien ?), et ça coince : quand le carnet de RV est trop plein, c’est ta santé ou le délai d’attente pour les clients qui en pâtit. Voire tout le reste : un blog à l’abandon, une newsletter fantôme, une offre de services pas mise à jour.
  • J’ai vu ça régulièrement toute l’année : des indépendants qui s’organisent au mieux, mais qui, en solo, n’arrivent pas à prendre du recul pour structurer leur prises de décision, avancer stratégiquement, avec discernement.

Est- ce que ça te dit quelque chose ?

Alors tu n’es plus seul-e.

J’ai travaillé avec beaucoup d’entrepreneur-es dans ce cas-là, et j’ai conçu ce qu’il te faut  : un accompagnement individualisé pour poser un regard neuf sur ton travail, mettre le doigt sur tes priorités, capitaliser sur ce que tu as déjà accompli pour avoir plus d’impact.

“Je n’avais jamais vu la suite aussi clairement !”

Arye Guéry est céramiste, que je suis ravie d’avoir accompagnée ! Résultat? Je lui laisse la parole :

  • portrait arye articleAvant, je me suis souvent sentie seule. J’ai attendu l’aval de personnes qui tout simplement ne me comprennent pas. Mais Selma tape dans le mille : elle a très bien compris mes problématiques.
  • J’avais beaucoup de mal à vendre mon propre travail alors que sinon je suis plutôt douée pour vendre ! J’avais l’impression de vendre un bout de moi-même, et j’ai vraiment réussi à réduire l’anxiété liée à la vente.
  • Ce qui m’a marquée, c’est que Selma pousse à se poser les bonnes questions, à se recentrer sur ce qui est important pour soi. Ses conseils sont très cohérents, riches en idées et – très important : elle donne envie de passer à l’action.
  • Je suis repartie avec des idées larges et variées pour mon contenu. Je n’avais jamais vu les choses de cette façon, et je ne me les étais jamais formulées aussi clairement!
  • J’avais déjà fait un business plan, je savais très bien comment calculer mes prix…mais là j’ai trouvé des questions que je ne m’étais jamais posées! Et pourtant, ça me paraît logique maintenant et surtout : je sais dans quelle direction tirer l’ensemble de mon travail.
  • Selma a vraiment eu plein d’idées pour faire connaître mon travail de manière gratuite, et ciblée. Je suis aussi repartie avec une mine de bons conseils pour corriger mes erreurs et donner envie d’acheter !
  • J’ai eu un déclic, et les résultats ont suivi : les ventes, les clientes qui reviennent acheter, une sélection pour 6 mois de publicité mondiale… Merci, vraiment !

Voilà ce que je peux faire pour toi :

moins de stress, plus de clarté, plus d’efficacité.

Prêt-e ? Clique là !

Author Details

Je m’appelle Selma Païva. Je suis l’auteure du livre “Internet est une table pour deux, le marketing autrement”. Je forme + conseille + accompagne les entrepreneurs au niveau de leur marketing de contenu sur selmapaiva.com

Au programme – email marketing, copywriting, blogging, storytelling… ou l’art de manier les mots pour construire des séquences de mails dignes d’une série Netflix. Des articles qui captivent ta communauté . Des landings pages qui convertissent tes visiteurs en prospects. Et des pages de vente qui donnent envie d’acheter !

Commence par mes 10 micro-leçons d’email-marketing ici. Elles sont gratuites. Et spécialement conçues pour une relation durable et riche avec tes abonnés :-)

110 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez