≡ Menu

L’antidote à la concurrence et à la crise? Le luxe d’être soi!

etat-d-esprit-entrepreneur-concurrence

Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’inviter Céline pour parler de l’antidote à la concurrence et à la crise :-)

Céline Boura a fondé Le luxe d’être soi : elle accompagne les entrepreneurs pour affirmer leur identité et faire de leur entreprise une marque innovante et désirable.

Son carburant? L’intuition.

Car s’il y a bien une compétence qu’un-e entrepreneur-e est obligé-e de développer, c’est le discernement : pour construire une entreprise, pour développer son activité, il n’y a pas de chemin tout tracé.

Il y a des motivations, des inspirations, des obstacles et des mentors, mais…

Comment prendre des décisions alignées avec qui ont veut être et qui on veut que ses clients deviennent?

Comment développer son intuition, et comment se distinguer de ses concurrents ?

C’est ce que nous allons voir aujourd’hui!

Dans cet échange, tu vas apprendre :

  • Comment surfer entre les vagues de l’incertitude
  • Comment distinguer l’intuition de l’émotion, du désir et de la peur
  • Comment te reconnecter à ton intuition pour prendre de meilleures décisions.

Tu peux écouter cet échange en podcast, ou lire sa retranscription :

  • Clique ci-dessous pour écouter le podcast :

Si tu veux télécharger l’entretien : clic droit!

  • Clique là pour accéder à la retranscription de l’entretien.

Le fichier est en PDF compatible PC/MAC : pense à faire tes mises à jours système + Acrobat si nécessaire :-)

Pour découvrir le blog de Céline, voici :

Maintenant, écoute le podcast et raconte-nous comment ça se passe pour toi : Comment est-ce que tu gères l’incertitude? Comment est-ce que tu prends tes décisions ? Est-ce que tu arrives à te connecter à ton intuition?

*** Si le podcast t’a plu, merci de le partager en cliquant sur les icônes à gauche! ***

Enregistrer

Quand on est entrepreneur, il n\'y a pas de chemin tout tracé à suivre alors... quelles sont les compétences à développer pour travailler de chez soi, vendre en ligne, trouver des clients, développer son intuition, se démarquer de la concurrence... alors que le web déborde de contenu et que \
{ 19 comments… add one }
  • Bonjour et merci à toutes les deux ! Cet entretien est fort intéressant et une fois de plus il tombe pile poil.
    Actuellement je ne suis pas celle que je rêve d’être. Mes créations ne reflètent pas ce que je veux montrer . Lentement je me rends compte de cela et de tout ce que cela implique. Je traîne les pieds pour montrer ce que je fais, j’ai l’impression de ne pas être moi. Je pense avoir fait une terrible erreur au départ . Au lieu de me laisser du temps pour créer tranquillement j’ai accepté des commandes à droite, à gauche. J’ai apprécié ce que j’ai fait mais finalement ce n’est pas vraiment moi. Chaque jour, je me dis: ”bon demain tu te lances dans ce que tu veux … mais avant tu dois terminé ce que tu as promis.” Il y a des jours où j’ai vraiment envie de repartir à zéro. Tout mon entourage est bienveillant et c’est grâce à eux que j’ai eu mes premières ventes mais maintenant j’aimerais être moi.
    J’ai donc hâte de lire ton prochain article.
    A bientôt.

    • Les erreurs peuvent être rectifiées, alors bon nouveau départ Evelyne!

      • Bonjour Evelyne et merci pour votre partage. Je crois que prendre son temps est indissociable pour bien écouter son intuition et ne pas perdre la connexion à soi… il n’est jamais trop tard :)

  • Bonjour Céline et Selma. Merci pour cet excellent échange qui vient bien à propos. Savoir où l’on veut être … tout un programme qui demande une bonne réflexion sur soi. S’y mettre immédiatement , sans modération !!!!

    • N’est-ce pas! Merci pour ton massage ici Mireille :-)

      • Merci Mirevan, immédiatement et sans modération, la réflexion engendre toujours l’action si elle est juste :-)

  • Bonjour Selma et bonjour Céline,
    Je préfère la lecture!
    merci pour ce partage.

  • arf, c’est un podcast à écouter régulièrement je crois :-) Merci pour ces précieux échanges, le yoga pour ma part a été un très bon outil de “recentrage” et d’apprentissage à s’écouter , entendre son intuition …
    Je suis en total phase avec tout ce qui a été dit, même si ça n’est pas facile tous les jours ^-^ !

    • Mmmm oui! Yoga et méditation : outils précieux pour toucher l’espace entre les pensées :-) Merci Lara!

      • Merci Lara pour ton partage, personnellement je me suis mise au Gi Gong et je vais me mettre à la méditation pour affiner mon centrage… plus on va en profondeur, plus on peut aller loin en extérieur.

        • oui, le yoga que j’ai appris à pratiquer est bcp plus médidatif que physique. En cas de doute, de fatigue, de stress, c’est un outil qui m’est très précieux et facile à mettre en place ! :-)

  • Merci Selma et Céline pour ce partage qui tombe à point nommé pour moi ce soir alors que je n’arrivais pas à me positionner sur une proposition de projet ; regarder et analyser mes peurs, faire confiance à mon intuition première, oser prendre des risques (même si c’est un échec), réfléchir à ce vers quoi je veux aller… je veux faire un pas en avant ! j’y vais ! merci !

    • Merci Céline, se positionner c’est toujours de soi à soi, avant de se positionner face à un projet, face aux autres : “est-ce que je veux être cette personne ?” est une bonne question à se poser face à toute opportunité (et menace aussi d’ailleurs).

  • Bonjour Céline,
    Bonjour Selma,

    J’ai eu l’honneur et le privilège de rencontrer une fois Céline à Paris, et au tour d’un café, la discussion a été fort enrichissante.

    La lecture de son blog est un plaisir renouvelé à chaque article.

    Merci Selma de mettre en valeur et de faire connaître Céline et le luxe d’être soi

  • Céline et Selma, cela fait des années que je vous suis l’une et l’autre et j’ai beaucoup apprécié vos échanges sur l’intuition et ce courage d’être soi.
    J’ai eu tendance à ne plus écouter mon intuition et cela m’a fait perdre un temps colossal. Je ne le regrette pas car ce furent des expériences de ce que je ne veux plus.
    Hasard ou pas, c’est le deuxième podcast que j’écoute en 48 heures et qui traite de ce corps qui nous parle et à qui nous devrions tendre l’oreille avec plus de bienveillance.
    Merci pour ces échanges que je garde précieusement pour les réécouter (ou relire).

    • Les expériences dont on ne veut plus nous (ré)apprennent à nous reconnecter à notre intuition justement :-) Merci pour ce partage Valérie!

Leave a Comment

122 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez